Situation au 18.01.2017 à midi
Selon les discussions entre le MBC et la Direction des écoles, les transports scolaires reviennent à la normale pour la fin de cette semaine. Ainsi, tous les bus circuleront normalement dès jeudi 19 janvier 2017. Merci.
Bise et congères
En raison de ces conditions extrêmes, certaines routes entre Yens, Denens et Lussy sont impraticables malgré l’effort de déneigement des communes.
Le retour à midi dans les villages avec les bus est assuré mais pour des raisons de sécurité, les bus ne circuleront pas cet après-midi, ni demain puisque les mêmes conditions de forte bise sont annoncées encore mercredi. Les élèves secondaires du Cherrat domiciliés hors Saint-Prex sont libérés ce mardi à 11h40. Ceux domiciliés à Saint-Prex ont cours selon l’horaire normal.
De plus, les élèves qui doivent emprunter des bus pour se rendre à Denens, à Yens et au Cherrat seront donc exceptionnellement mis en congé ce mardi après-midi et mercredi matin.
Les collèges de Denens et Yens restent ouverts et les enseignantes accueillent les élèves de ces 2 villages qui peuvent se rendre par leur propre moyen à l’école. Elles accueillent aussi les élèves de Villars et de Lussy si leurs parents décident de les amener et de venir les rechercher à la fin des cours.
Les structures d’accueil de Denens et de Yens fonctionnent normalement pour le repas de midi aujourd’hui. Les élèves concernés retournent en classe l’après-midi. Les parents de ces élèves sont priés de venir les chercher directement après les cours ou comme d’habitude en fin de journée si leur enfant y est gardé après l’école.
A Saint-Prex, l’école a lieu normalement dans les 3 collèges et les élèves se rendent à l’école même si la navette Saugettes/Sous-Allens ne fonctionne pas. Les classes secondaires de 9-11 VG-VP fonctionneront avec un effectif réduit. Les élèves de Lussy, Denens, Villars et Yens ont congé, sauf si leurs parents décident de les amener et de venir les rechercher.
Merci à tous de votre compréhension et de consulter notre site pour connaître l’évolution de la situation pour jeudi.
La Direction des écoles