Etablissement primaire et secondaire EPS Saint-Prex et environs
24 septembre 2020

COVID-19 – Informations aux parents à propos des mesures sanitaires

Communiqué du 10.11.2020

La Direction générale de la santé et la DGEO ont coordonné leurs efforts pour mettre sur pied des tests de dépistage rapides au sein même de nos établissements secondaires.

Ainsi, lorsque le Médecin cantonal constate l’apparition d’un « cluster » au sein d’un établissement, une équipe d’infirmières et infirmiers s’y rendra pour effectuer les dépistages des élèves secondaires concernés. Pour que ces dépistages puissent être réalisés avec l’accord des représentants légaux, nous vous transmettons en annexe le courrier d’explication et le coupon-réponse par lequel les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit dépisté à l’école devront vous retourner dans les meilleurs délais. Ces coupons devront être mis à la disposition de l’équipe qui réalisera ces dépistages.

Il s’agit de tests rapides dont le résultat est contenu dans un intervalle de temps très court (entre 15 et 30 minutes). En cas de « cluster », les élèves qui portent toujours leurs masques restent en classe jusqu’au terme de la ½ journée. Les parents dont leur enfant aura un test positif sont avisés par l’équipe des infirmières qui pratiquent les tests du résultat via un contact téléphonique. Quant aux autres, ils recevront un SMS leur indiquant que le résultat du test de leur enfant est négatif et qu’il peut par conséquent continuer de venir en classe.

Les parents qui ne voudront pas que leur enfant soit testé à l’école devront faire réaliser ce test par un centre de dépistage de leur choix, leur enfant devant rester à domicile jusqu’à connaissance du résultat, ce qui pourra prendre plusieurs jours durant lesquels leurs enseignant-e-s devront lui transmettre les activités à réaliser ainsi que les devoirs, dans l’attente du retour à l’école (cf. Décision 166). Si les parents ne désirent pas soumettre leur enfant à un test, l’enfant restera absent de l’école durant 10 jours, il doit être en quarantaine.

La Direction

 

* * *

 

Communiqué du 26.10.2020

Madame, Monsieur, Chers parents,

Vous trouverez ci-contre le courrier de la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) adressé aux parents de tous les élèves de la scolarité obligatoire à propos de la rentrée scolaire du 26 octobre 2020, ainsi que les affichettes déposées dans chaque local.

La Direction

 

* * *

 

Communiqué du 24.09.2020

Madame, Monsieur, Chers parents,

Après plusieurs échanges entre l’Office du médecin cantonal, l’OFSP et les pédiatres, la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) est arrivée à une nouvelle procédure que vous trouverez en annexe (COVID_Procédure pour les parents en cas de symptômes dès le 24.09.2020).

Cette dernière clarifie la question des symptômes et des comportements à adopter. Nous vous remercions d’en prendre connaissance et de vous y référer.

Pour toutes questions en lien avec la COVID-19, nous vous rappelons le lien du site du Canton de Vaud dont le contenu est mis à jour continuellement : https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/informations-destinees-aux-parents-et-aux-professionnels-de-la-formation-dans-le-canton-de-vaud-coronavirus-covid-19/

La Direction

 

* * *

 

Communiqué du 18.08.2020

Madame, Monsieur, Chers parents,

Vous trouverez en annexe la lettre d’information du Département à propos des mesures sanitaires en lien avec la Codiv-19. Nous vous remercions d’en prendre connaissance avant la rentrée scolaire du 24 août prochain.

Exceptionnellement, les parents des élèves de 1P pourront accompagner leur enfant en classe, mais uniquement s’ils portent un masque. Les autres parents doivent se conformer aux consignes données dans le courrier susmentionné.

Tout en souhaitant une bonne rentrée scolaire 2020/2021 à tous les élèves de notre Etablissement, nous vous présentons, Madame, Monsieur, chers parents, nos salutations les meilleures.

La Direction