Etablissement primaire et secondaire EPS Saint-Prex et environs

Chartes

Chartes Education numérique 1-8P

Les chartes pour l’éducation numérique des élèves de 1P à 8P sont disponibles ci-dessous et se trouvent dans l’agenda de chaque élève.

Charte informatique 7P-11S

En début d’année scolaire, les parents et les élèves doivent signer la charte informatique pour l’utilisation dans le cadre scolaire.

Ce document est collé dans l’agenda de chaque élève.

Droit à l’image et protection des données

Au cours de l’année scolaire, votre enfant sera peut-être photographié ou filmé dans le cadre de sorties ou d’activités pédagogiques (photos de classe, photos lors d’un camp ou d’une sortie, spectacle…).

Ces images seront utilisées exclusivement dans le cadre scolaire et les photos pourront donc figurer sur certains documents que l’enfant prendra chez lui en fin d’année : panneaux, CD-souvenir, dossier, BD,…

Pour certaines activités d’établissement, les photos seront disponibles sur la page web sécurisée avec mot de passe du site de l’école. Les parents qui souhaitent la suppression d’une photo publiée sur ce site sont priés d’en faire la demande auprès de la Direction.

En cas d’activités particulières (travail pour la HEP, présences d’un média, diffusion publique, …), une demande d’autorisation spécifique vous parviendra à l’avance.

Si malgré toutes les précautions prises par l’établissement, des parents souhaitent que leur enfant ne soit en aucun cas photographié ou filmé durant les activités scolaires, ils peuvent soumettre une demande écrite à la Direction.

Cette dernière reste à votre disposition pour toute question.

Prévention éducation numérique

Courrier destiné aux parents des élèves de 1-4P. Merci d’en prendre connaissance.