Etablissement primaire et secondaire EPS Saint-Prex et environs

Voyages d’étude

Les classes de 11e année ont la possibilité de faire un voyage d’étude. Ce dernier n’est pas un dû; la décision d’organiser ou non un voyage d’études revient aux maîtres de classe.

Comme pour les autres sorties, la décision finale d’autorisation revient à la Direction (Article 128 du Règlement d’application de la loi scolaire).

Des consignes de comportement strictes lors de la course, ainsi que les mesures disciplinaires qui peuvent en découler en cas de leur non observation, sont communiquées aux élèves et, pour les courses d’études, aux parents. Les règles de l’école, la loi et le règlement scolaires restent valables durant ce voyage.

Pour des raisons de comportement, un ou plusieurs élèves, voire une classe, peuvent ne pas être autorisés à participer au voyage d’étude prévu. Ce type de décision qui revient à la Direction des écoles sur préavis du Conseil de classe, doit être prise assez tôt (sauf situation exceptionnelle de dernière minute) et être motivée pour pouvoir être communiquée à l’élève et aux parents. Les élèves ne participant pas au voyage d’études doivent trouver un stage durant cette semaine.

Une participation active des élèves est demandée pour les récoltes de fonds permettant de financer le projet de la classe. L’Association intercommunale de Saint-Prex et environs (ASISE) participe également financièrement à ces voyages.