Etablissement primaire et secondaire EPS Saint-Prex et environs

Projets pédagogiques

PICO

Tant au primaire qu’au secondaire, nos élèves peuvent bénéficier de l’aide individualisée de 2 psychologues, de 2 logopédistes, d’une psychomotricienne, d’une conseillère en orientation professionnelle et d’un infirmier directement dans nos locaux.

Notre établissement est particulièrement sensible à l’aide aux enfants en difficulté ; nous avons mis sur pied plusieurs structures supplémentaires dans le but de les intégrer au mieux :

• Appuis pédagogiques
  • Ateliers pour apprendre à apprendre
  • Mesures PRO (personnes ressources ordinaires) pour soutenir les élèves en difficultés d’apprentissage en classe

Une structure pour aider les élèves à haut potentiel intellectuel qui ont de la peine à s’adapter aux attentes de l’école existe également.

Halli Hallo, Deutsch macht Spass ! : Promotion de l’allemand

Cet onglet est destiné, comme son titre l’indique, à la promotion de l’allemand en tant que discipline scolaire.

Nous y publierons certaines activités très riches et variées qui sont entreprises au quotidien par les enseignantes et les enseignantes de notre établissement ainsi que des projets conçus par nos élèves dans le but de mieux faire connaître ce cours.

Projet classe 8P/CHE3

Meine Traumlehrerin – Mein Traumlehrer

Vous trouverez ci-contre la liste des “enseignants de rêve” vus par les élèves de cette classe (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Mein Skilager

Vous trouverez ci-contre des BDs de certains élèves de la classe 8PCHE3. Ils ont représenté leurs moments préférés vécus durant leur camp de ski :